Histoire de Pilot AG

1995 : création de pilot AG par deux ébénistes issus du groupe André Paccard: Pascal Jacquemier et Pierre Rose. Installation dans un local bureau/atelier de 350 m2 à Cran Gevrier/Annecy. Les premières années sont consacrées à des rénovations de mobilier et petits agencements de magasins et d’appartements.

1997 : embauche du 1er salarié, aujourd’hui bras droit de la Direction.

2000 : 6 salariés, Pilot AG déménage dans un local voisin de 800 m2 et signe des marchés de plus en plus importants et prestigieux. Hôtel Georges V, sièges sociaux et appartements de haut standing à Paris et Monaco.

2007 : 12 salariés. Pilot AG déménage à Seynod / Annecy dans un local de 1300 m2 avec équipements modernes et cabines sur-pressurisées afin de répondre à une demande croissante de finitions : laques et vernis grand brillant, résines et métallisation. L’entreprise s’entoure de partenaires (miroitier/tapissier/métallier) afin de proposer des intérieurs « clé en main » (hors fluides)

L’entreprise signe ses premiers marchés étrangers : Suisse, Maroc ..

2015 : 18 salariés, avec des marchés essentiellement résidentiels (France, Suisse, Monaco, UK, USA, Angola, Égypte, Maroc, Dubaï….). Les demandes sont de plus en plus exigeantes et complexes.

L’incrustation de métaux précieux, chrome, pierres, galuchat, écailles, cuir, tissus…ainsi que l’incorporation de leds et dispositifs électriques permettent la réalisation de pièces uniques parfaitement abouties.

2018 : 21 salariés, Pilot AG agrandi ses locaux de 350 m2 et investis dans une nouvelle cabine /four afin de développer de nouveaux procédés de finition. Arrivée de Julien Jacquemier (présent dans l’entreprise depuis 6 ans) à la tête de Pilot AG et départ en retraite de Pierre Rose.

Un vent nouveau souffle sur l’entreprise. Pascal Jacquemier accompagnera son fils encore quelques années avant de se retirer.

L’exigence au service de la qualité.